en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur les fondements éthiques de la solidarité sur fond de crise économique et sociale. Les contributions proposent des pistes d'inspiration dans l'enseignement social catholique pour trouver une cohérence entre les ressources d'une société et les exigences de la solidarité. ©Electre 2025
En France, les élections de l'année 2012 et leurs suites se déroulent sur fond d'une crise mondiale qui ébranle les fondements de notre mode de vie et accuse bien des déséquilibres. Pour ceux qui ne cèdent pas à la résignation ou au scepticisme, ce peut être l'occasion de chercher une manière juste et renouvelée de vivre au milieu du monde. Mais devant la complexité des questions et des forces en jeu, comment peut-on avancer ? Comment ne pas en rester à un simple jugement sur le système ou à des intentions, aussi louables soient-elles ? Comment ne pas céder à la tentation d'agir chacun dans son coin, sans aucun projet commun ?
Ce cycle des conférences de Carême de Notre-Dame commence par redéfinir la notion de solidarité, au service de la dignité humaine, pour assurer un juste partage des biens matériels et spirituels qui constituent la richesse de toute culture. Il montre ensuite comment la solidarité ne peut être mise en oeuvre par la seule puissance publique, ce qui implique que les personnes et les institutions de la société civile disposent d'une liberté d'initiative soigneusement préservée.
Pour ne pas séparer d'un côté une réflexion sur la solidarité, son sens et ses enjeux, et d'un autre les conditions réelles de sa mise en oeuvre, ces conférences donnent la parole à des théoriciens et à des praticiens, à des personnes qui, à partir des ressources de la vie chrétienne, réfléchissent et agissent dans la mise en oeuvre pratique de plus de solidarité.
Paru le : 13/04/2012
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Carême à Notre-Dame de Paris
Contributeur(s) : Directeur de publication : André Vingt-Trois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88918-055-4
EAN13 : 9782889180554
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 246 g