en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage présente plusieurs itinéraires de personnalités parmi lesquelles des juifs, des chrétiens, des prêtres et des laïcs ayant renforcé et encouragé les liens entre le judaïsme et le christianisme, des années qui précédèrent la Seconde Guerre mondiale à aujourd'hui : Maurice Blondel, Léon Brunschvicg, Jean-Marie Lustiger, Bernard Dupuy, Aimé Forest, Jules Isaac, etc. ©Electre 2025
Juifs et chrétiens, partenaires de l'unique alliance
Ce livre est né de la conscience qu'un chrétien ne peut scruter son propre mystère sans se découvrir greffé sur le peuple juif et l'Alliance abrahamique. Mais rien ne remplace la connaissance des personnes qui ont porté ces relations entre juifs et chrétiens jusqu'à en faire la mission, l'épreuve et le combat de toute leur vie.
Les personnalités étudiées ici sont très diverses : des juifs (Emmanuel Levinas, Colette Kessler, Jules Isaac, Léon Brunschvicg) et des chrétiens ; parmi ceux-ci des prêtres (Bernard Dupuy, Charles Journet, Jean-Marie Lustiger) et des laïcs (Jacques Maritain, Maurice Blondel, Aimé Forest). Mais chacun d'entre eux mérite, à un ou plusieurs titres, les noms de « témoin » et de « passeur ». Pour ne prendre que quelques exemples, Colette Kessler fut bien un « témoin » de ce Dieu, souvent caché aux hommes, dont elle revisite la trace dans nos existences à la suite du prophète Isaïe (Is 45, 15), et Aron Jean-Marie Lustiger fut bien ce « passeur » entre juifs et chrétiens, vocation vécue avec une intensité unique, à travers son histoire personnelle et son être même. Ce sont tous ces visages et toutes ces destinées qui sont ici revisités dans une approche particulièrement approfondie et attachante, source de méditation pour tout croyant.
Paru le : 04/05/2015
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Bruno Charmet
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Juifs et chrétiens en dialogue
Contributeur(s) : Préfacier : Marguerite Léna
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88918-514-6
EAN13 : 9782889185146
Reliure : Broché
Pages : 289
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 430 g