en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anthologie de textes ayant pour thématique l’écologie et le rôle des pratiquants catholiques dans la protection de la Création. Le propos est ici de décourager l’exploitation égoïste des ressources de la planète. ©Electre 2025
Pour une écologie de l'homme
Le thème de l'écologie et du développement durable n'a cessé de gagner en importance depuis son apparition dans le débat public, au début des années 1980.
Dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, l'Église a fait bien plus qu'accompagner le mouvement : elle l'a souvent précédé. Au lien établi entre l'environnement, le social, l'économie et la politique par les écologistes, elle y ajoute l'éthique, à travers laquelle elle perçoit un moyen de changer la réalité. Il ne suffit pas de reconnaître ces liens : il faut aussi les analyser et les justifier. Ce sera la mission de Benoît XVI, surnommé le « pape vert ».
« C'est l'homme qui est premier, il est bon de le rappeler. L'homme, à qui Dieu a confié la bonne gestion de la nature, ne peut pas être dominé par la technique et devenir son sujet. Une telle prise de conscience doit amener les États à réfléchir ensemble sur l'avenir à court terme de la planète, face à leurs responsabilités à l'égard de notre vie et des technologies. L'écologie humaine est une nécessité impérative.
Adopter en tout une manière de vivre respectueuse de l'environnement et soutenir la recherche et l'exploitation d'énergies propres qui sauvegardent le patrimoine de la création et sont sans danger pour l'homme, doivent être des priorités politiques et économiques. Dans ce sens, il s'avère nécessaire de revoir totalement notre approche de la nature. Elle n'est pas uniquement un espace exploitable ou ludique. Elle est le lieu natif de l'homme, sa " maison " en quelque sorte. »
Benoît XVI
Paru le : 06/09/2012
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Benoît 16
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Benoît XVI
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Louis Bruguès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88918-104-9
EAN13 : 9782889181049
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 330 g