en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude approfondie de la lecture de l'Epître aux Hébreux par Thomas d'Aquin. Eclaire les étapes de l'économie du salut à la lumière de sa théologie trinitaire, fonde l'acte d'interprétation de l'Apôtre sur le charisme de prophétie et montre à quel point l'arbre sapentiel de la réflexion thomiste est enraciné dans l'Ecriture, parole vivante de l'esprit de Dieu, auquel l'esprit de l'homme est initié. ©Electre 2025
JESUS CHRIST,
GRAND PRÊTRE DE L'ANCIENNE ET DE LA NOUVELLE ALLIANCE
Le Commentaire de saint Thomas d'Aquin sur l'Épître aux Hébreux, qui n'a encore jamais été étudié de manière aussi ample, ouvre un nouvel accès à sa théologie de l'histoire. Il enrichit la réflexion contemporaine par l'unité constamment maintenue des catégories historique et ontologique, ou spirituelle. Il donne à réfléchir sur le lien qui unit la personne du Christ et son Acte sacerdotal au régime de salut qu'Il accomplit et à celui qu'Il inaugure et, en ce sens, il invite à scruter les relations de jésus et d'Israël.
Les commentaires d'uvres philosophiques ou théologiques, et d'abord de l'Écriture Sainte elle-même, ont constamment nourri la réflexion systématique de saint Thomas. L'argumentation théologique est, par excellence, comme il le dit lui-même, le fruit de l'étude des Livres saints. Étudier l'herméneutique philosophique et théologique qu'il met en. uvre dans sa « lecture » de l'Épître aux Hébreux nous permet donc, d'une part, de mieux apprécier l'ensemble de sa théologie et, d'autre part, de réfléchir à la tâche de l'exégèse aujourd'hui.
Christologie, théologie de l'ancienne et de la nouvelle Alliance, herméneutique constituent donc ensemble le thème de cette importante étude.
Paru le : 29/04/2004
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Antoine Guggenheim
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Thèse de l'Ecole cathédrale
Contributeur(s) : Préfacier : René Lafontaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845731851
Reliure : Broché
Pages : X-800
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 1014 g