en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un livre de réflexions sur la famille et la vie en réponse aux défis que lancent les générations contemporaines. ©Electre 2025
Les travaux du Conseil pontifical pour la famille représentent un véritable défi et un vrai pari. Un défi pour l'humanisation, lorsque la vérité à propos de l'homme se fait confuse et son mystère quasiment inabordable, malgré les progrès enregistrés dans tous les domaines, grâce aux conquêtes de la science, et malgré certains succès dans la reconnaissance des droits de l'homme, clef de vie en commun des peuples, en une seule famille humaine.
L'homme est un secret pour lui-même et pour les autres, secret qui ne peut être déchiffré que grâce à l'amour de Dieu. C'est en Lui que la dignité éminente de la personne humaine, aimée pour elle-même, trouve ses racines (cf. GS 24). Comme le disait Buber, «l'homme ne peut échapper au regard de Dieu ; en s'efforçant de se cacher à Lui, il se cache à lui-même». C'est ce souci qui parcourt la totalité des pages qui suivent. La vocation de la personne humaine est de se conformer à l'image du Verbe incarné.
Paru le : 27/04/2007
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Alfonso López Trujillo
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84573-574-3
EAN13 : 9782845735743
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 850 g