en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce cours propose des développements autour de la théologie du don au sein du mariage, de l'encyclique Casti connubii, parue en 1930, au témoignage de Jean-Paul II. ©Electre 2025
« Et les deux deviendront une seule chair »
Une théologie évolutive et cohérente de la différence sexuelle et du mariage
La sexualité est « merveille, errance, énigme ». Depuis plus d'un siècle, l'Église a accompagné de manière remarquable l'évolution de la culture en matière sexuelle et familiale ; son message est souvent mal reçu. Loin de rester figée comme beaucoup le pensent, elle enrichit sans cesse son enseignement. Dans cette relecture des documents - de l'encyclique Casti connubii, parue en 1930, aux encycliques et catéchèses de Paul VI et Jean-Paul II - l'auteur ne fait pas que redire une doctrine officielle, il met en évidence son originalité en l'interprétant et en montrant combien ce type de travail théologique devrait permettre une meilleure compréhension de la réalité du corps. Elle s'inscrit dans une théologie du don.
Paru le : 05/12/2016
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Alain Mattheeuws
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Collège des Bernardins
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88918-924-3
EAN13 : 9782889189243
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 330 g