en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête sociologique montrant les enjeux sociaux qui forment l'expérience de l'amour à la fin de l'adolescence. L'auteure évoque aussi la fabrication des normes. ©Electre 2025
Les choses sérieuses
Loin de l'image idéalisée que leur prêtent parfois les souvenirs adultes, les premières amours sont des choses sérieuses, pleines d'enjeux et d'embûches. À partir de trois terrains d'observation (cités d'habitat social, monde rural, beaux quartiers parisiens), Isabelle Clair propose une lecture sensible de la façon dont les jeunesses françaises traversent ces débuts amoureux, du collège à l'entrée dans l'âge adulte. Elle montre qu'on attend toujours de la réserve de la part des filles, de la puissance de la part des garçons et que les conduites quotidiennes sont loin d'être bouleversées par le mariage pour tous et le mouvement #MeToo. Son travail d'enquête au plus près des expériences révèle ainsi comment les jeunes viennent à la sexualité.
Paru le : 21/06/2024
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Clair
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-414-1598-4
EAN13 : 9791041415984
Reliure : Broché
Pages : 485
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 260 g