en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie du psychanalyste français décrivant sa recherche pour construire un système de pensée fondé sur la détermination du sujet par le langage. Il rencontre au cours de sa vie de nombreux maîtres, rivaux, disciples ou amis tels que Koyré, Bataille, Heidegger, Sartre, Althusser, Lévi-Strauss et Jakobson. ©Electre 2025
Jacques Lacan
La vie de Jacques Lacan, c'est l'histoire d'une destinée romanesque. Mais c'est aussi l'histoire d'une pensée qui, après celle de Freud, voulut arracher l'homme à l'univers de la religion, de l'occulte et du rêve, sans jamais sortir du cercle de la science et de la raison.
Au fil de ce récit, on rencontre les maîtres, les amis, les rivaux, les disciples, le cercle de famille. Mais aussi : Koyré, Kojève, Bataille, Heidegger, Sartre, Althusser, Lévi-Strauss, Jakobson. Autour de chacun d'eux se dit la passion de Lacan : maîtriser le temps, rencontrer les grands de ce monde, collectionner les objets, séduire les femmes, mais, aussi et surtout, construire un système de pensée fondé sur la détermination du sujet par le langage.
Ses analyses d'une grande finesse sur les transformations de la famille occidentale, le déclin de la fonction paternelle, les contradictions de l'amour, les illusions de la Révolution, la logique de la folie sont d'une portée fondamentale pour l'avenir de la réflexion sur l'inconscient, la subjectivité humaine et la société démocratique.
Paru le : 27/09/2024
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Roudinesco
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-414-1474-1
EAN13 : 9791041414741
Reliure : Broché
Pages : 786
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 496 g