en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur la controverse liée à la nature du Coran qui a opposé musulmans radicaux et modérés entre le VIIe et le XIe siècle. Cette dispute autour des paroles du Prophète s'est soldée par la victoire des radicaux et par une rupture au sein de l'islam, conduisant à l'oppression de certaines populations parmi lesquelles artistes, philosophes, libres-penseurs, femmes et minorités sexuelles. ©Electre 2025
Une réflexion puissante et nuancée sur l'altérité et la tolérance
Après Le Droit d'emmerder Dieu, éloge du droit au blasphème, Richard Malka revient sur l'origine profonde d'une guerre millénaire au sein de l'Islam : la controverse brûlante sur la nature du Coran. Plus qu'une plaidoirie, ces pages mûries pendant des années plongent aux racines même de l'Islam et nous guident à travers les origines de l'intégrisme. Traité sur l'intolérance est une méditation puissante pour que chacun sache, comprenne, échange, s'exprime.
Paru le : 12/01/2024
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Richard Malka
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-414-1378-2
EAN13 : 9791041413782
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 74 g