en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une Afrique du Sud déstabilisée par la guerre civile, un jardinier fuit la ville dévastée afin de ramener sa mère sur les lieux de son enfance heureuse. Booker Prize 1983. ©Electre 2025
« Il vivait au rythme du lever et du coucher du soleil, dans une enclave qui échappait au temps. »
Dans une Afrique du Sud en proie à la guerre civile, Michael K. décide de ramener sa mère sur les lieux d une enfance heureuse. Mais elle ne survit pas. À partir de quelques graines, il commence à cultiver un champ. Où qu'il aille, la guerre le poursuit ; arrêté, emprisonné, il s'échappe et regagne toujours son coin de paradis. L'histoire d'un homme fruste et solitaire qui refuse de se plier aux lois et surmonte l'oppression pour vivre comme il l'entend.
Une superbe parabole, à la fois sombre et éblouissante, sur la dignité humaine.
Paru le : 28/04/2023
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Maxwell Coetzee
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Sophie Mayoux - Préfacier : Caryl Férey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-414-1125-2
EAN13 : 9791041411252
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 150 g