en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur son expérience de terrain en Russie et en Ukraine, l'auteure retrace les trajectoires de ces deux sociétés durant les années postsoviétiques. Bien que fortement rapprochées pendant l'ère soviétique, elles n'ont pas moins un passé différent et l'écart entre elles n'a cessé de se creuser depuis les années 1990. L'annexion de la Crimée a conduit à une rupture. ©Electre 2025
Jamais frères ?
« Nous ne serons jamais frères ; ni de même patrie, ni de même mère. » Tels sont les mots adressés par la poétesse ukrainienne Anastasia Dmytruk au peuple russe en 2014, miroir inversé des discours de Vladimir Poutine qui ne cesse de souligner au contraire l'identité commune entre les deux pays.
S'appuyant sur ses recherches et son expérience de terrain en Russie et en Ukraine, Anna Colin Lebedev retrace les trajectoires récentes de ces deux sociétés. Si l'époque soviétique a créé une proximité forte entre elles, leur passé n'est pas complètement commun, et les différences n'ont cessé de s'approfondir au cours des trente dernières années. À partir de 2014, l'annexion de la Crimée et la guerre dans le Donbass ont conduit à une rupture entre Russes et Ukrainiens. Et c'est un gouffre qui se creuse depuis février 2022 entre les deux peuples, alors que l'agression armée de l'Ukraine par la Russie les a fait basculer dans l'horreur d'un conflit meurtrier.
Paru le : 15/09/2023
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Anna Lebedev
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-414-1027-9
EAN13 : 9791041410279
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 122 g