en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur une liasse de lettres retrouvées au fond d'une malle, W. Soyinka reconnaît une écriture aimée et admirée, celle de son père disparu, Essay. A partir de cette correspondance s'élabore ce récit, à travers lequel l'auteur approche et reconstitue une existence, tout en évoquant le Nigeria colonial à la veille de la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
À la mort de son père, Wole Soyinka découvre un coffret rempli de lettres et de carnets intimes. Il décide de reconstituer dans un roman l'existence de ce directeur d'école primaire. Avant la Seconde Guerre mondiale, le Nigeria subit de plein fouet l'assaut de la puissance coloniale. Les intellectuels s'insurgent ou s'en accommodent, et la tradition africaine, puissant réseau de relations et de croyances, résiste. C'est toute une génération qui renaît au fil de ces pages, dans un pays en plein bouleversement.
Paru le : 27/09/2024
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Wole Soyinka
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Etienne Galle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-9990-8
EAN13 : 9782757899908
Reliure : Broché
Pages : 404
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 220 g