en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au coeur du XVIe siècle, le capitaine gascon Arnaud de Montignac enquête sur le massacre de milliers de paysans du Lubéron orchestré par l'armée royale, entre le 12 et le 18 avril 1545. Nombre des massacrés, arrivés des Alpes, du Piémont et du Dauphiné, étaient porteurs de ce que l'Eglise qualifiait d'hérésie vaudoise. ©Electre 2025
Avril 1545. Un jeune homme blessé surgit dans la bastide d'un paysan. C'est Arnaud de Montignac, capitaine aux gardes de Marguerite de Navarre, qui l'envoie auprès d'un seigneur ami pour s'informer de ce qui se trame sur les bords de Durance. Trois armées s'apprêtent à fondre sur le pays pour en chasser des paysans condamnés pour hérésie. Quinze ans avant les guerres de Religion, les « vaudois » du Lubéron, disciples de Pierre Valdo, vont subir une véritable croisade.
Paru le : 10/06/2022
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jean Contrucci
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-9582-5
EAN13 : 9782757895825
Reliure : Broché
Pages : 341
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 198 g