en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une phrase de V. Nabokov sur le jeu d'échecs, l'auteure propose une réflexion sur la création littéraire au féminin. En analysant la composition des textes d'une dizaine d'écrivaines, parmi lesquelles M. Duras, L. Oulitskaïa, L. Willowes ou encore C. Rochefort, elle dégage autant de styles narratifs et de manières d'appréhender le processus de l'écriture. ©Electre 2025
Un regard politique sur les femmes et l'écriture
Un jour, Vladimir Nabokov déclara : « J'ai des préjugés contre toutes les femmes écrivains. Elles appartiennent à une autre catégorie. » Il disait tout haut ce que beaucoup murmurent encore et proclament parfois. Pour lui clouer le bec, Geneviève Brisac propose une contre-histoire littéraire semblable au mythe de Sisyphe : luttant contre l'oubli qui menace constamment celles qu'elle appelle ses aînées, s'appuyant sur la pensée de Virginia Woolf ou Doris Lessing, elle met à l'honneur, d'Alice Munro à Christa Wolf, ou Natalia Ginzburg, de grandes écrivaines invisibilisées par l'histoire officielle.
Un essai incontournable sur la misogynie, les femmes et l'écriture.
Paru le : 29/09/2023
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Geneviève Brisac
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-9456-9
EAN13 : 9782757894569
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 124 g