en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nourri de sources latines et arabes, l'historien analyse l'effondrement de l'Empire islamique à l'époque des croisades, du XIe au XIIIe siècle, pris en tenaille entre les invasions mongoles à l'Est et l'offensive des croisés en Méditerranée. Pour éclairer les événements de la partie orientale du monde islamique, il centre son regard sur les territoires situés entre Damas et Pékin. ©Electre 2025
De l'autre côté des croisades
Pour les historiens arabes, ce que nous appelons les « croisades » entre dans le récit plus vaste de l'effondrement de l'Empire islamique, pris en étau entre la grande offensive des « Francs » en Méditerranée et les invasions mongoles aux XIIe-XIIIe siècles. À l'est, l'histoire chinoise domine pour un petit siècle, le coeur de l'Empire mongol se trouvant à Pékin. À l'ouest, Saint Louis s'impose, après la vague des guerriers fondateurs que sont Godefroy de Bouillon, Baudouin, Amaury ou Roger de Sicile.
C'est donc à un décentrement du monde que nous invite Gabriel Martinez-Gros. À travers une réflexion originale, l'auteur propose une fascinante lecture des croisades, de l'Empire islamique et de la puissance mongole.
Paru le : 10/02/2023
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Martinez-Gros
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-9220-6
EAN13 : 9782757892206
Reliure : Broché
Pages : 385
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 225 g