en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Président de la Fondation Lilian Thuram, éducation contre le racisme, l'ancien joueur de football questionne la manière dont l'idée de supériorité blanche s'est enracinée dans les esprits au fil des siècles et les mécanismes invisibles de sa perpétuation. Il aborde divers pans de l'histoire et désigne des faits sociaux qui illustrent la domination des Blancs et le racisme ordinaire. ©Electre 2025
« Ce livre raconte l'histoire de la pensée blanche, son origine et son fonctionnement, comment elle s'est répandue à travers le monde au point d'être aujourd'hui universelle. Depuis des siècles, la pensée blanche est une norme qui signifie aux Blancs et aux non-Blancs ce qu'ils doivent être. Indifférence et neutralité ne sont plus possibles. Ayons le courage d'ôter nos différents masques, pour défendre la seule identité qui compte : l'humaine. Le «Je» c'est «Nous» ».
Liban Thuram
Paru le : 28/01/2022
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Lilian Thuram
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-8960-2
EAN13 : 9782757889602
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 164 g