en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur des documents de la police, des archives judiciaires, des témoignages, des interviews des coupables, de leurs proches et des victimes ainsi que sur des études sociologiques, ce récit dresse un portrait type des tueuses en série les plus redoutables de l'histoire, des premiers cas décrits dans l'Antiquité aux empoisonneuses anglaises du XIXe siècle, de Martha Beck aux veuves noires. ©Electre 2025
L'Histoire a connu de célèbres empoisonneuses et d'aristocrates meurtrières, mais un phénomène relativement récent affole la statistique criminelle : les serial killers sont de plus en plus souvent... des femmes. Veuves noires, mères infanticides, anges de la mort... Peter Vronsky analyse en profondeur la spécificité du mode opératoire, des mobiles et de la psyché des tueuses en série. Et en révèle la terrifiante singularité : quand les femmes décident de tuer, la victime n'échappe jamais à la mort.
Paru le : 11/03/2021
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Peter Vronsky
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Patricia Barbe-Girault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-8931-2
EAN13 : 9782757889312
Reliure : Broché
Pages : 495
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 260 g