en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1931, à l'aube du nazisme, un paquebot quitte le Mexique à destination de l'Allemagne. Pendant les vingt-sept jours de la traversée, les passagers de nationalités diverses partagent et confrontent leurs valeurs. ©Electre 2025
« Il existe dans l'âme humaine une chose qui est l'incurable amour du mal ».
1931, à l'aube du nazisme. Un paquebot allemand quitte Veracruz à destination de l'Europe. Durant les vingt-sept jours de la traversée, la proximité de la vie à bord mêle tous les passagers. Chacun est prisonnier, comme il l'est sur le navire, des haines de race, de classe, de religion.
Car cette traversée, bien évidemment symbolique, c'est celle qui amène le navire aux rives de notre temps. Quelle fatalité, s'interroge Katherine Anne Porter, a pu conduire l'humanité occidentale aux camps de la mort lente, aux excès de l'intolérance et de la bestialité ?
Paru le : 18/11/2022
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Katherine Anne Porter
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Marcelle Sibon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-8909-1
EAN13 : 9782757889091
Reliure : Broché
Pages : 781
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 448 g