en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'essai analyse la place de la femme servante dans l'espace familial au cours du XXe siècle, sa lutte contre l'oppression et les stratégies mises en oeuvre pour la reconnaissance de sa fonction sociale. Dans une perspective d'étude de genres, l'auteure dresse la généalogie de la notion de service, depuis la traditionnelle domesticité jusqu'à la notion contemporaine de "care". ©Electre 2025
Service ou servitude
Si, à la suite du mouvement #MeToo, la prise le parole des femmes s'est exprimée avec une ampleur inattendue, à qui incombe aujourd'hui concrètement la charge tant matérielle que mentale du « service domestique » ?
Cette nouvelle édition de l'ouvrage précurseur de Geneviève Fraisse retrace la généalogie de la notion de service - de la domesticité au paradigme du care, de la question de l'emploi et de la hiérarchie sociale entre femmes à celle de la solidarité, du service à la personne à la construction d'une société commune aux deux sexes.
Rendre au mot « service » toute sa polysémie, analyser l'histoire du travail des femmes et de leur émancipation à travers une pensée de l'égalité et de la justice, telle est la grande originalité de ce livre.
Paru le : 14/01/2021
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Geneviève Fraisse
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-8815-5
EAN13 : 9782757888155
Reliure : Broché
Pages : 435
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 233 g