en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vingt nouvelles publiées depuis les années 2000 dans lesquelles le fantastique se faufile dans les intervalles de la réalité : un vieil écrivain aperçoit dans les mains d'un passager d'un bus le livre qu'il aurait dû écrire mais qu'il n'a jamais rédigé, ou encore un politicien découvre, en écoutant l'enregistrement de son dernier discours, qu'il a été enregistré toute sa vie. ©Electre 2025
« Des bruits couraient au sujet de ce bâtiment, où certaines personnes se seraient égarées et n'en seraient jamais ressorties... »
Un homme se rend aux objets trouvés pour y récupérer son portefeuille, mais n'ignore pas ce qui se raconte à leur sujet. Un vieil écrivain aperçoit entre les mains d'un passager de l'autobus le livre qu'il aurait dû et n'a cependant jamais écrit. Un politicien, après avoir discouru, écoute la cassette de son intervention et découvre avoir été enregistré toute sa vie. Dans les vingt nouvelles qui composent ce recueil, le fantastique se faufile imperceptiblement à travers les interstices de la banalité.
Paru le : 11/02/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Eric Faye
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Préfacier : Brigitte Giraud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-8698-4
EAN13 : 9782757886984
Reliure : Broché
Pages : 452
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 275 g