*stock limité
en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tommasino Puzzili n'est ni beau, ni fort. Sa faiblesse ne l'aide pas à s'adapter dans un monde où la brutalité règne. Il cherche sans cesse à s'affirmer, jusqu'à faire l'expérience de l'illusoire puissance de la délinquance et de l'arnaque. ©Electre 2025
« Au bout d'un moment, sans que même il ne s'en rende compte, tandis qu'il était là, seul et abattu, Tommaso sentit comme une larme qui pointait. Mais il la ravala aussitôt. »
Dans le but d asseoir sa réputation auprès des voyous d'un quartier romain, Tommasino s'adonne à la violence. Devenu un de ces vitelloni, il mène une existence fulgurante. La prison puis la maladie sauront-elles le guider sur le chemin de la rédemption ? Le choix du réalisme, chez Pasolini, est moral et politique : la fugacité de ce destin, la brutalité d'une jeunesse égarée, interrogent le devenir de toute l'Italie d après-guerre.
Paru le : 22/10/2020
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Pier Paolo Pasolini
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Paul Manganaro - Préfacier : René de Ceccatty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-8666-3
EAN13 : 9782757886663
Reliure : Broché
Pages : 399
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 253 g