en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les écrivains racontent leur voyage en train de Pékin à Lhassa sur les traces de l'exploratrice A. David-Néel qui, en 1924, quitte clandestinement le Yunnan pour rejoindre la capitale du Tibet. Ils dévoilent leur découverte de la mutation économique, touristique et uniformisatrice de la civilisation tibétaine, mais aussi l'importance de la religion comme soutien à son identité menacée. ©Electre 2025
En 1924, Alexandra David-Néel, déguisée en mendiante, franchit en 4 mois les 1 800 kilomètres séparant le Yunnan du Tibet pour parvenir à Lhassa. En 2015, les écrivains-voyageurs Éric Faye et Christian Garcin se lancent en train sur ses traces, dans un Tibet en pleine mutation. À travers la puissance des rites, le bouddhisme omniprésent et la ferveur de la population, ils retrouvent l'identité tibétaine menacée par la raison économique et les intérêts géopolitiques.
Paru le : 18/04/2019
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Eric Faye Auteur : Christian Garcin
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-7569-8
EAN13 : 9782757875698
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 150 g