en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Pointe-Noire, dans le quartier Voungou, Michel, un collégien, a une réputation de rêveur. Mais l'assassinat à Brazzaville en 1977 du président Marien Ngouabi n'est pas sans conséquences pour le jeune garçon, qui fait l'apprentissage du mensonge. Une fresque du colonialisme, de la décolonisation et de l'impasse dans laquelle se trouve le continent africain. ©Electre 2025
Au mois de mars 1977, le président congolais Marien Ngouabi est brutalement assassiné. La violence politique éclate jusque dans l'intimité du petit village de Pointe-Noire et balaye l'innocence du petit Michel qui fera, entre autres, l'apprentissage du mensonge. Avec beaucoup de candeur, il nous raconte les trois jours confus qui ont suivi cet attentat. Devra-t-il cesser de rêver ?
Paru le : 14/08/2019
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Alain Mabanckou
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-7560-5
EAN13 : 9782757875605
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 162 g