en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La romancière veut comprendre son histoire et retrace le passé de sa mère, Lina de Varennes, grecque et arménienne. Elle enquête et met des mots sur les épreuves auxquelles cette dernière a été confrontée, pour faire son portrait et en apprendre plus sur elle-même. ©Electre 2025
Le chagrin d'aimer
Elle part sur les traces de sa mère, cette Mélini qui ne veut rien savoir de son passé, préfère rêver sa vie et ne sait ni les mots ni les gestes de l'amour maternel. Mélini fume comme un pompier, tape à la machine, vole dans les magasins. Elle aime les romans policiers, la bière. La pensée de la mort la fait rire. La fille raconte la mère dans son exaspérante excentricité. Sa liberté absolue.
« Je me dis qu'il y a dans la vie de chacun d'entre nous des fantômes, des amours perdues qui laissent planer leur ombre. »
Paru le : 07/03/2019
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Geneviève Brisac
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-7444-8
EAN13 : 9782757874448
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 99 g