en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
E. Pierrat, avocat au barreau de Paris, analyse deux procès célèbres : l'accusation de trahison faite au capitaine Dreyfus en 1894 et le procès Maurice Papon, pour son implication dans la déportation de Juifs sous le régime de Vichy, qui débute en 1997. Il en souligne les dysfonctionnements et les enjeux politiques qui y ont présidé. ©Electre 2025
Raconter la grande Histoire
L'affaire Dreyfus, en 1894, commence par l'accusation de trahison d'un capitaine juif. Le plaidoyer d'Émile Zola contre l'antisémitisme est resté célèbre. Le procès fut hors normes, ses conséquences judiciaires, politiques et sociales sans précédent.
En 1981, Le Canard enchaîné révèle que Maurice Papon, alors ministre du Budget, aurait activement participé à la déportation de milliers de Juifs sous le gouvernement de Vichy. Seize ans plus tard, le procès a enfin lieu, l'affaire Papon réveille de vieux fantômes.
Paru le : 01/02/2018
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Pierrat
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Auteur : Emile Zola
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-7199-7
EAN13 : 9782757871997
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 59 g