en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
E. Pierrat, avocat au barreau de Paris, analyse deux procès célèbres, à plus d'un siècle d'écart : le meurtre de Ghislaine Marchal en 1991 et la découverte d'une femme et cinq enfants assassinés dans un champ à Pantin en 1869. Il souligne l'influence des médias et de l'opinion publique sur l'exercice de la justice. ©Electre 2025
Défrayer la chronique
En 1991, Ghislaine Marchai est retrouvée morte dans sa villa, sur les hauteurs de Mougins. Une inscription en lettres de sang désigne le coupable : « Omar m'a tuer ». Le cas semble trop simple, les incohérences sont nombreuses : l'affaire Raddad va connaître un immense écho.
En 1869, à Pantin, une femme et cinq enfants sont découverts par un paysan. Deux autres membres de la famille ont eux aussi été assassinés. Le meurtrier semble sans affect, l'affaire Troppmann soulève émoi et indignation et lance les débuts de la presse à sensation.
Paru le : 01/02/2018
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Pierrat
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-7198-0
EAN13 : 9782757871980
Reliure : Broché
Pages : 43
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 47 g