en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'avocat analyse deux enquêtes célèbres. Il relate d'abord l'affaire Grégory, petit garçon de 4 ans retrouvé mort dans la Vologne en 1984, présente les rebondissements et les protagonistes. Il évoque ensuite le couple Nozière à Paris en 1933. La fille appelle au secours alors que son père est décédé, puis avoue le meurtre. Elle aborde d'abord des raisons financières avant de parler d'inceste. ©Electre 2025
Tuer le père et l'enfant
Le 16 octobre 1984, GrégoryVillemin, 4 ans, est retrouvé mort dans les eaux glaciales de la Vologne. Corbeau, aveux, mensonges, accusation d'infanticide, suicide du juge : l'affaire Grégory est l'une des histoires criminelles les plus captivantes de la justice française.
En cette nuit d'été 1933, du gaz s'échappe d'un appartement parisien. La femme respire encore, l'homme a succombé. Quelques jours plus tard, leur fille Violette avoue le parricide. La presse se déchaîne, l'affaire Nozière divise l'opinion : Violette est-elle coupable ou victime ?
Paru le : 20/09/2018
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Pierrat
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-7168-3
EAN13 : 9782757871683
Reliure : Broché
Pages : 44
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 46 g