en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au milieu des années 1950, juste avant le retour du général de Gaulle, François Mitterrand envisage déjà d'atteindre le sommet de l'Etat. Il est au centre de tous les scandales qui secouent la vie politique : l'affaire des fuites sous Mendès France, l'attentat de l'Observatoire. Vingt ans après, un journaliste qui l'a bien connu évoque cette période qui marque la fin de la IVe République. ©Electre 2025
Un homme à histoires
À la fin des années cinquante, le jeune François Mitterrand s'intéresse à deux choses : le pouvoir et les femmes. Il enchaîne les conquêtes, sort d'un ministère pour en rejoindre un autre, fréquente le Tout-Paris dans les dîners mondains, sur les plateaux de cinéma et dans les rédactions de journaux. Et surtout, Mitterrand est au coeur des scandales politiques de l'époque. Bref, c'est un homme à histoires.
« Il prononça sa phrase fétiche : « Tout est toujours possible pour peu que j'en décide. » »
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Patrick Rotman
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-6601-6
EAN13 : 9782757866016
Reliure : Broché
Pages : 495
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 259 g