en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Octobre 1917, la guerre s'éternise en Russie. La contre-révolution relève la tête. Autour de Kerensky, c'est le vide, qui ne peut être comblé que par le généralissime Kornilov, porteur des espoirs de l'aristocratie, ou par Lénine. Le coup d'Etat blanc échoue. Du fond de sa retraite, Lénine appelle à l'insurrection. ©Electre 2025
Histoire de la Révolution russe
2. La révolution d'Octobre
« La Russie a accompli si tard sa révolution bourgeoise qu'elle s'est trouvée forcée de la transformer en révolution prolétarienne. Autrement dit : la Russie était tellement en retard sur les autres pays qu'elle a été obligée, du moins dans certains domaines, de les dépasser. Cela semble absurde. Cependant, l'histoire est pleine de ces paradoxes. [...] Les pédants se figurent que la dialectique est un vain jeu d'esprit. En réalité, elle reproduit seulement le processus de développement qui vit et se meut dans des contradictions. »
Léon Trotsky
Paru le : 28/03/2017
Thématique : Russie
Auteur(s) : Auteur : Léon Trotski
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Maurice Parijanine
Série(s) : Histoire de la révolution russe
ISBN : 978-2-7578-6525-5
EAN13 : 9782757865255
Reliure : Broché
Pages : 765
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 493 g