en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête du journaliste sur la paupérisation et la montée de la violence dans les quartiers nord de Marseille, depuis 2004. Il décrit la dégradation des cadres de vie, le fonctionnement de l'économie parallèle, la corruption politique, la mainmise de la délinquance internationale, etc. Prix littéraire ESJ Paris-Maison Blanche 2017. ©Electre 2025
La fabrique du monstre
Dans les quartiers pauvres de Marseille, on devient délinquant par vocation ou par ennui. Du shit mal coupé qui fait de l'argent facile autant qu'il rend fou aux règlements de comptes à la kalachnikov, Philippe Pujol raconte cette jeunesse perdue et sa misère. Et pendant que ces enfants dressés en bêtes sauvages s'entre-dévorent, élus corrompus et marchands de sommeil se repaissent de ce charnier.
« Le mythe est le carburant de l'ambition. Et l'ambition, le moteur de toute délinquance. »
Paru le : 08/06/2017
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Philippe Pujol
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-6338-1
EAN13 : 9782757863381
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 150 g