en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce deuxième volume couvre les règnes de François II, Charles IX, Henri III et Henri IV, période durant laquelle l'économie européenne est troublée et où la guerre, la peste et la famine s'abattent sur la population. L'autorité est alors remise en cause. ©Electre 2025
Guerre civile et compromis (1559-1598)
À partir de 1559, une faille s'élargit dans le tissu politique et social du royaume par laquelle jaillissent les crises, les tensions, les frustrations des sujets. L'économie européenne se trouble, creusant les écarts sociaux. Les malheurs s'abattent sur la population : la famine, la peste, la guerre. On cherche des responsables, on remet en cause l'autorité et, par la violence cathartique, on tente de conjurer le sort défavorable. Dans ce contexte, l'affirmation dans le royaume d'une nouvelle religion fait office partiellement de catalyseur de ces déchirures politiques et sociales.
Paru le : 01/06/2016
Thématique : Renaissance
Auteur(s) : Auteur : Janine Garrisson
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Nouvelle histoire de la France moderne
ISBN : 978-2-7578-6287-2
EAN13 : 9782757862872
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 190 g