en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les subtilités de l'évolution, sans cesse remaniée par des circonstances fortuites, échappent au cadre strict des grandes théories, mais se laissent entrevoir lorsque l'auteur, spécialiste d'histoire naturelle, s'interroge sur le sexe des escargots, l'extinction des dinosaures ou le sourire des flamants roses. ©Electre 2025
À l'heure où la biologie, toujours plus moléculaire, se mue peu à peu en science «dure», toujours plus volontiers déterministe, l'histoire naturelle pourrait faire figure de relique désuète d'un passé révolu. L'oeuvre de Stephen Jay Gould, à elle seule, suffit à montrer qu'il n'en est rien. Les subtilités de la théorie de l'évolution échappent au cadre strict des grandes théories, mais se laissent entrevoir lorsque Gould s'interroge sur le sexe des escargots, l'extinction des dinosaures ou le sourire des flamants roses.
Dans le domaine de la paléontologie, l'histoire des idées est aussi passionnante que l'histoire des espèces. En racontant le triste voyage de la «Vénus hottentote» ou la controverse sur l'humanité des Pygmées, Gould nous enseigne aussi la lucidité et la vigilance.
Paru le : 03/03/2016
Thématique : Essais Scientifiques Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Stephen Jay Gould
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Teyssié - Traducteur : Marcel Blanc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-5994-0
EAN13 : 9782757859940
Reliure : Broché
Pages : 516
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 276 g