en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le banquier américain Adam Verver parcourt l'Europe en compagnie de sa fille Maggie à la recherche d'oeuvres d'art. Il offre la main de sa fille au prince italien Amerigo. Peu avant le mariage, ce dernier retrouve à Londres son ancienne maîtresse, Charlotte. Celle-ci veut offrir à la future épouse une coupe de cristal, mais Amerigo refuse car l'objet comporte une fêlure de mauvais augure. ©Electre 2025
«Est-ce que Charlotte Stant va nous rendre plus grandioses ? - Oui, je pense. Parce qu'elle est grandiose. Grandiose par sa nature, par son caractère, par son esprit. Grandiose par sa vie.»
Prince romain ruiné, Amerigo espère sauver la réputation familiale grâce à son mariage avec Maggie, héritière du richissime collectionneur d'art Adam Verver. Mais l'union d'Adam avec Charlotte risque de briser cet arrangement. Seule leur confidente, Fanny Assingham, sait qu'Amerigo et Charlotte ont eu une relation aussi passionnée qu'impossible. Elle va observer, impuissante, les tourments de ce quatuor amoureux qui s'enfonce dans le drame avec tout le raffinement et la discrétion dont les gens de leur condition sont capables.
Paru le : 04/02/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Henry James
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Pavans - Préfacier : Jean Pavans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-5733-5
EAN13 : 9782757857335
Reliure : Broché
Pages : 754
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 549 g