en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Krishnamurti porte son regard sur l'institution qu'est le mariage et sur le célibat des moines. Il analyse la question des rapports de domination, du rôle de l'amour et du sexe dans les relations amoureuses, mais aussi le problème de la chasteté. ©Electre 2025
Que l'amour et la chasteté soient des expériences tournées vers la spiritualité, chacun peut le percevoir. Que le sexe y soit associé est inhabituel... Il fallait la liberté de Krishnamurti pour éclairer ces trois expériences de la même lumière spirituelle.
Dans toute relation de couple, la question de l'amour se pose autant que celle du sexe. Pour Krishnamurti, il ne s'agit pas de nier toute pulsion sexuelle, mais d'éviter que son assouvissement tourne à un rapport de domination.
De même, la chasteté ne devrait pas être une question de contrainte mais de contexte, libre de son idéalisation par la pensée. Car la pensée est à l'origine de nos clivages. Réaliser cela offre un accès à la perception de ce qui est. C'est dans le silence de cette «conscience sans choix» qui ne juge ni ne condamne que jaillit l'amour.
Paru le : 18/09/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jiddu Krishnamurti
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Colette Joyeux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-4194-5
EAN13 : 9782757841945
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 149 g