en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume rassemble des textes extraits de Figures IV et Figures V, dans lesquels G. Genette esquisse une typologie critique des genres littéraires dans leur articulation à de grandes oeuvres. ©Electre 2025
Ce volume réunit sept textes tirés de Figures IV (1999) et de Figures V (2002). Écrits et publiés après L'OEuvre de l'art, ils en précisent et en justifient le propos, qu'ils prolongent en une interrogation d'ensemble sur la relation esthétique en général, l'art et la littérature en particulier, et le rapport qui s'y manifeste entre les genres et les oeuvres - dont une mérite un détour et un hommage particulier : celle de Chateaubriand. Un mode de création inclassable ou transversal, le comique, jusqu'ici - depuis la perte du légendaire Traité d'Aristote - dédaigné ou négligé par les poétiques classiques et modernes, y fait son apparition sous ce titre stimulant : «Morts de rire».
Paru le : 06/09/2012
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Gérard Genette
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-2977-6
EAN13 : 9782757829776
Reliure : Broché
Pages : 522
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 306 g