en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Printemps 1956, c'est le temps de la guerre et de la lutte pour l'indépendance de l'Algérie. Les hommes qui combattent risquent l'exil, la prison, la torture voire la mort. Ce récit fait entendre les cris et les silences de ces femmes qui, tout autant que les maquisards, se sont battues pour voir leur pays libre. ©Electre 2025
«Dans chaque maison où vivent ordinairement quatre à cinq familles, il se trouve toujours une femme, jeune, vieille, peu importe, qui prend la direction du choeur : exclamations, soupirs, silences gémissants quand la montagne saigne» : l'Algérie, en ce printemps 1956, baigne dans le sang. C'est la guerre, oui, mais pas seulement. Dans ce monde qui vacille, des femmes luttent pour sauver leur amour, des soeurs défendent leurs frères, des jeunes filles cheminent des heures dans la montagne pour aller soigner les blessés.
Elles sont la promesse du nouveau monde qui s'annonce.
Paru le : 23/02/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Assia Djebar
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-2688-1
EAN13 : 9782757826881
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 218 g