en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse sur la création des premières villes européennes et sur l'émergence du modèle urbain au sein des civilisations grecques et romaines. Les contributions tentent de définir les conditions qui ont rendu possible la naissance de ce nouveau type d'organisation, connu sous le terme générique de cité, et la diffusion de ce concept autour de la Méditerranée. ©Electre 2025
Si la révolution urbaine ne naît pas en Europe, c'est ce continent qui voit se développer un nouveau type d'organisation humaine, la ville, qui a créé un mode spécifique d'organisation politique, la «cité». C'est dans le monde grec et dans le monde italique que la ville prend forme avec ses caractéristiques urbanistiques, son mode de gouvernement autonome et son genre de vie et de culture.
Ce livre tente de définir les conditions de cette naissance et de la diffusion des formes urbaines tout autour de la Méditerranée. Pendant plus de mille ans, le fait urbain est le trait le plus caractéristique des civilisations grecques et romaines, avant les transformations en relation avec la diffusion du christianisme et la désurbanisation qui marque la fin de l'Antiquité. Véritable apogée de la civilisation urbaine, l'Antiquité marque durablement la géographie et la culture urbaine de l'Europe.
Paru le : 03/11/2011
Thématique : Autres périodes antiquité
Auteur(s) : Auteur : Xavier Lafon Auteur : Jean-Yves Marc Auteur : Maurice Sartre
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Luc Pinol
Série(s) : Histoire de l'Europe urbaine
ISBN : 978-2-7578-2546-4
EAN13 : 9782757825464
Reliure : Broché
Pages : 427
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 237 g