en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces trente essais offrent une réflexion sur l'histoire naturelle et les naturalistes dont certains préjugés, amplifiés par la mauvaise foi, ont parfois eu des conséquences politiques tragiques. ©Electre 2025
Quand les poules auront des dents
Si Stephen Jay Gould est devenu paléontologue - et accessoirement l'un des meilleurs spécialistes actuels de l'évolution -, c'est parce qu'il est tombé en arrêt, à l'âge de cinq ans, devant le Tyran-nosaurus du Museum de New York. La « crainte respectueuse » qu'il dit avoir éprouvée ne l'a jamais quitté depuis, comme en témoignent chacun des trente essais qui composent ce livre.
Qu'il parle des mutations génétiques, des organes sexuels de la hyène, des moeurs de la mite et de la baudroie des profondeurs... ou de la dentition des poules, il nous fait partager, avec un indéniable talent de conteur, son émerveillement devant la diversité des stratégies de l'évolution. Aux bizarreries de l'histoire naturelle, il ajoute celles des naturalistes eux-mêmes dont certains préjugés, amplifiés par la mauvaise foi, ont parfois eu des conséquences politiques tragiques.
Paru le : 23/05/2011
Thématique : Biologie Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Stephen Jay Gould
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-France de Paloméra - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marcel Blanc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-2493-1
EAN13 : 9782757824931
Reliure : Broché
Pages : 478
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 313 g