en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre textes qui s'opposent au sujet de l'indépendance algérienne entre 1958 et 1960. ©Electre 2025
«Je vous ai compris !» C'est ainsi qu'en 1958 Charles de Gaulle tente de rassurer les Français d'Algérie, sans pour autant prendre clairement position dans le conflit qui déchire le pays depuis bientôt quatre ans. La détermination du Gouvernement provisoire algérien qui déclare vouloir mettre fin à «l'ère de l'asservissement et de l'esclavage» laisse désormais peu d'espoir aux visées colonialistes de la France. L'onde de choc se propage jusque dans les cercles intellectuels français où la bataille fait rage entre les partisans d'une libération du peuple algérien et les tenants de l'écrasement de la «rébellion algérienne».
Paru le : 24/02/2011
Thématique : Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Auteur : Charles de Gaulle - Auteur : Algérie (Gouvernement provisoire)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-2202-9
EAN13 : 9782757822029
Reliure : Broché
Pages : 51
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 40 g