en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hannah Arendt, ayant fui le régime nazi, se réfugie dans les Alpes autrichiennes où se trouve Martin Heidegger. Les deux anciens amants philosophent sur le sol, le sang et l'appartenance. D'un côté, l'éternelle voyageuse, l'exilée plus ou moins volontaire, de la terre comme de la langue ; de l'autre, l'amoureux du terroir, défenseur forcené de la langue allemande. ©Electre 2025
Martin Heidegger a vécu plusieurs années à Totenauberg, village paisible et isolé des Alpes autrichiennes. Un jour, surgit sur le pas de sa porte Hannah Arendt, son ancienne amante, contrainte à l'exil par le régime nazi. Profitant de l'instant, ils abordent ensemble les troubles notions d'identité et d'appartenance et attaquent les excès des écologistes. Un dialogue revigorant qui balaie les idées reçues.
Paru le : 20/01/2011
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Elfriede Jelinek
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Yasmin Hoffmann - Traducteur : Maryvonne Litaize
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-2188-6
EAN13 : 9782757821886
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 89 g