en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman d'éducation sentimentale raconte l'histoire d'une interrogation sur les rapports avec l'autre, le Juif, ainsi qu'une histoire de fidélité et de quête d'identité. Fidélité complexe à la culture allemande, quête d'identité se traduisant, entre autres, par la fascination pour le monde juif, omniprésent dans la vie du héros. ©Electre 2025
«J'avais fini par comprendre qu'il m'était tout à fait possible d'aimer une juive» : comme n'importe quel aristocrate autrichien de l'entre-deux-guerres, Arnulf a été élevé dans la haine du peuple déicide. Pourtant, il ne se trouve jamais mieux qu'en compagnie de Juifs, se surprenant même à oublier qu'il n'en est pas un. Un antisémitisme d'un nouveau genre, venu du Reich allemand, viendra bientôt tout remettre en question.
Paru le : 10/02/2011
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Gregor von Rezzori
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Jan Dusay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-2169-5
EAN13 : 9782757821695
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 200 g