en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1792, Théroigne de Méricourt, figure de la Révolution française, appelle les femmes à lutter aux côtés des hommes. En 1998, E. Guigou constate que l'égalité prévue par la loi n'est pas garantie dans les faits. ©Electre 2025
Avant même que le terme «féminisme» n'entre dans le langage courant, des femmes se sont élevées pour revendiquer l'égalité entre les sexes. En 1792, Théroigne de Méricourt appelle ses concitoyennes à briser leurs chaînes et à prendre les armes pour la défense de la liberté. Au XIXe siècle, la question du droit de vote devient un enjeu majeur. Mais pour George Sand, ce droit ne sert à rien si la société n'est pas, au préalable, transformée en profondeur. Le siècle suivant semble lui donner raison : cinquante ans après la reconnaissance de l'égalité des droits, lors du débat sur la parité, Élisabeth Guigou rappelle que, dans les faits, cette égalité est loin d'être acquise.
Paru le : 23/09/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Anne-Josèphe Théroigne de Méricourt Auteur : George Sand Auteur : Elisabeth Guigou
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Les grands discours
ISBN : 978-2-7578-2000-1
EAN13 : 9782757820001
Reliure : Broché
Pages : 53
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 60 g