en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Freud dénonce l'illusion religieuse et l'éducation religieuse donnée aux jeunes enfants, puis oppose la religion et la psychanalyse, en particulier le prêtre et le psychanalyste. Nouvelle traduction accompagnée d'une très courte biographie. ©Electre 2025
« Prenons en considération la genèse psychique des représentations religieuses. Celles-ci, qui se donnent pour des dogmes, ne sont pas des précipités d'expériences ni des résultats d'une pensée, ce sont des illusions, des accomplissements des désirs les plus anciens, les plus forts, les plus urgents de l'humanité ; le secret de leur force est la force de ces désirs. »
Sigmund Freud
Paru le : 03/03/2011
Thématique : Questions de psychologie - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Sigmund Freud
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Lortholary - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Clotilde Leguil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-1988-3
EAN13 : 9782757819883
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 73 g