en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C'est en 1917, à Bienne, que R. Walser, au lendemain des années berlinoises, rassemble ces 25 proses. L'écrivain évoque de nombreuses figures qui ont accompagné sa carrière, et l'objet de ses angoisses : son frère peintre, plusieurs figures féminines, le critique Widmann, le public, le mécène, l'éditeur, etc. ©Electre 2025
«Je me sentis alors l'esprit divinement libre et le coeur content. J'allais d'un pas hardi, dégagé en même temps que vif, passant devant toutes sortes de gens qui me saluaient parfois aimablement, moi, jeune fringant voyageur, vagabond vagabondant» : ces vingt-cinq «petites proses» racontent des souvenirs éclatés et chantants. Les aventures de jeunesse, les longues promenades, le premier émoi amoureux laissent deviner la nature exaltée et facétieuse de ce poète mélancolique.
Paru le : 25/02/2010
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Robert Walser
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Marion Graf - Préfacier : Philippe Delerm
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-1685-1
EAN13 : 9782757816851
Reliure : Broché
Pages : VI-174
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 183 g