en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lors de son procès, Gandhi revient sur les raisons de sa méfiance envers la Grande-Bretagne et sur son idéal non violent. Au cours de son discours de réception du prix Nobel, le dalaï-lama prône une solution non violente au problème de l'occupation militaire et brutale du Tibet par la Chine depuis 1950. ©Electre 2025
Face à l'oppression et à la discrimination que subit son peuple, Gandhi revendique l'action non violente. C'est cette idée qui est au coeur du discours qu'il tient devant ses juges lors de son procès, le 19 mars 1922. Héros du nationalisme indien, il devient un modèle politique et moral tant en Inde qu'en Occident. Nombreux sont ceux qui, à sa suite, s'inscriront dans cette revendication de la non-violence. C'est le cas du Dalaï Lama, lors de son discours de réception du prix Nobel de la paix en 1989, qui s'élève contre l'occupation militaire chinoise au Tibet.
Paru le : 28/08/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Les grands discours
ISBN : 978-2-7578-1501-4
EAN13 : 9782757815014
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 57 g