en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deuxième volume de la biographie romancée d'Ira Stigman, que l'on retrouve, du collège Stuyvesant à l'université de New York, en passant par une série de petits boulots. Le récit violent des relations incestueuses qu'Ira Stigman entretient avec sa soeur avec pour toile de fond une fresque du Manhattan des années 1920. ©Electre 2025
Petit garçon, jadis joueur et timide, Ira Stigman est devenu un adolescent maladroit et orgueilleux. Renvoyé du lycée, il rencontre Larry qui le propulse brusquement dans la vie adulte, lui faisant découvrir tour à tour la bourgeoisie, l'intelligentsia new-yorkaise et la compagnie des femmes. Autant d'expériences qui ne suffisent pourtant pas à soulager sa conscience.
Car Ira cache un secret beaucoup trop lourd à porter : la passion démesurée qu'il voue à Minnie, sa jeune soeur.
Ce deuxième volet du cycle romanesque de Henry Roth, À la merci d'un courant violent, sans doute le plus moderne de tous, est aussi un document unique sur l'Amérique de l'entre-deux-guerres.
Paru le : 24/04/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Henry Roth
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Lederer
Série(s) : A la merci d'un courant violent
ISBN : 978-2-7578-0845-0
EAN13 : 9782757808450
Reliure : Broché
Pages : 557
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 300 g