en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
New York, 1914, la vie d'un garçon de 8 ans, Ira Stigman, qui, pris entre son père violent et sa mère douce et aimante, s'invente son propre monde. Tout à la fois un roman d'apprentissage et un document sur l'Amérique du début du XXe siècle. ©Electre 2025
Ira Stigman, huit ans, connaît déjà la misère, l'humiliation et la haine. Depuis que sa famille a quitté l'East Side pour emménager dans l'Irish Harlem, le jeune garçon est devenu la cible favorite des enfants du quartier qui le traitent de « maudit juif ». Lorsqu'il ne subit pas la violence de ses camarades, Ira affronte l'irascibilité de son père dont les coups partent souvent sans raison. À l'aube du XXe siècle, tandis qu'éclatent les conflits sociaux et que se propagent les rumeurs de guerre, l'enfant s'invente son propre monde. Premier tome de l'ambitieux cycle romanesque de Henry Roth, À la merci d'un courant violent entremêle les langues et les temps pour nous plonger au coeur même de l'histoire américaine.
Paru le : 24/04/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Henry Roth
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Lederer - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre-Yves Pétillon
Série(s) : A la merci d'un courant violent
ISBN : 978-2-7578-0815-3
EAN13 : 9782757808153
Reliure : Broché
Pages : 406
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 280 g