en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Gabriel Loré est un homme épris de liberté. Elevé en Camargue à la fin du XIXe siècle, il quitte sa terre natale. Son appétit du monde l'entraîne au Maroc, de Tanger au Grand Sud, et finalement au havre de paix d'El Baroud. Son fils, danseur à Paris dans les années 1930, ressemble plus à ce père rebelle qu'il ne veut le croire : assoiffé de liberté vagabonde, en quête de bonheur. ©Electre 2025
La Maison du guerrier
Gabriel Loré est mon père. Baroudeur, il a quitté sa terre natale à la fin du XIXe siècle, pour s'installer au Maroc, dans ce havre de paix qu'est Dar Baroud. Je lui ressemble plus que ce que je veux bien croire, moi, danseur étoile à Paris. Liberté vagabonde, quête du bonheur, soif d'absolu, tout en moi fait écho à sa mémoire, dans le Paris des années folles.
« Ce regard méchant à force d'attention, c'est exactement lui. »
« Univers de conte, édénique et précaire. Où se confondent le raffiné et le fruste, la volupté et l'ascétisme. »
Les Échos
Paru le : 06/09/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Louis Gardel
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-0550-3
EAN13 : 9782757805503
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 200 g