en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit romancé du destin exceptionnel du père de l'auteur, Henri Decoin : enfance modeste à Paris, apprenti fourreur, champion de France de water-polo, journaliste sportif, héros de la Première Guerre mondiale, romancier, réalisateur d'une quarantaine de films avec des acteurs tels que Jean Gabin, Jean Marais et Danielle Darrieux qu'il épousa... ©Electre 2025
Gamin tanneur de fourrures, nageur aux JO de 1912, sous-lieutenant chez les zouaves en 1914, journaliste sportif après la guerre puis cinéaste, celui qui surnommait Truffaut « La Truffe » a dévoré la vie en glouton truculent, collectionnant les femmes - Danielle Darrieux en tête - et les succès. La vie d'Henri Decoin est un roman extraordinaire, drôle et pudique à la fois. Son fils l'a écrit pour lui.
« Sa tendresse était une peau retournée, la fourrure douce et chaude à l'intérieur. »
« Il est des hommes dont on dit : sa vie fut un roman. Henri Decoin, c'était une collection à lui seul ! »
L'Express
Paru le : 23/08/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Didier Decoin
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-0284-7
EAN13 : 9782757802847
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 164 g