en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des historiens interviennent sur les moments phares de la construction démocratique, de la Révolution à la Première Guerre mondiale. ©Electre 2025
Histoire de la France politique
3. L'Invention de la démocratie
Troisième volume d'une Histoire de la France politique, cet ouvrage décrit le phénomène majeur inauguré par la Révolution française : la montée en puissance de la démocratie.
Si la Révolution échoue à donner aux Français une constitution durable - une série de régimes politiques se succédant, entre coups d'État et révolutions -, elle n'en a pas moins affirmé le principe de souveraineté populaire au détriment de celui de la royauté de droit divin. La poussée démocratique devient alors le fil conducteur de l'entrée de la France dans la modernité, symbolisée par l'établissement du suffrage universel et l'enracinement du régime républicain.
Paru le : 03/01/2008
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Directeur de publication : Serge Berstein - Directeur de publication : Michel Winock
Série(s) : Histoire de la France politique
ISBN : 978-2-7578-0226-7
EAN13 : 9782757802267
Reliure : Broché
Pages : 620
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 330 g